Agrimony – Aigremoine

agrimony
Agrimony – Aigremoine

Agrimony est la fleur de la sincérité. 

Cet élixir vous permet de vous dévoiler tel que vous êtes, triste ou heureux.  Soyez honnête et vrai.

Chapitre 5 : Hypersensibilité aux influences et aux idées

Le végétal

L’aigremoine (Agrimony) est formée d’un épi de fleurs jaunes. Les petites fleurs jaunes se trouvent au bout d’une tige allant de 30 à 60 cm. Elle fleurit en juillet et août. Elle est préparée par la méthode du soleil.

Agrimony en déséquilibre

Clown triste – montre un visage souriant cachant de la tristesse, des soucis – se ment à lui-même

Cache ses soucis derrière un masque jovial, paraît toujours de bonne humeur, a toujours le mot pour rire et pour réconforter.  Derrière cette façade de gaieté, on peut trouver de la tristesse, de l’anxiété, de la déprime.  L’individu pourra avoir recours a des stimulants (alcool, drogue,…) pour vaincre son inquiétude et calmer son hypersensibilité.  A force de paraître, on en oublie d’être soi avec ses forces et faiblesses.

Agrimony en équilibre 

Je laisse librement mes sentiments s’exprimer, je retrouve le bonheur intérieur, vrai et sincère.  Je ne me sens plus obligé de vouloir plaire à tout prix.  Je m’Aime pour qui je suis.  Je suis honnête vis-à-vis de mes sentiments.

Retrouvez d’autres fleurs de Bach sur le blog, et si l’envie vous dit d’en apprendre plus sur les fleurs de Bach, retrouvez nos formations d’une journée.

%d blogueurs aiment cette page :