Heather – Bruyère

Heather
Heater – Bruyère

Heather est la fleur de l’identité

Chapitre 4 : Solitude

Le végétal

La bruyère ( Heather) est une plante à feuilles persistantes et très petites qui fleurit à la fin de l’été. Ces fleurs violettes et roses ont quatre pétales. On la trouve sur les terrains pauvres et est répandue dans les montagnes. Une seule variété existe. A ne pas confondre avec les plantes du genre Erica.

Heather en déséquilibre

Besoin de partager ses soucis, parle tout le temps. Ne sait pas écouter. Dépend du regard et de ce que peuvent penser les autres. A besoin de se sentir aimé. Vide affectif. Manque d’autonomie affective. On n’oublie pas.
Il parle, raconte tout en détail. Difficile de placer un mot. «Moi, je…» Un enfant peut être collant. Horreur de la solitude. A souvent manqué de tendresse et de valorisation durant la jeunesse.Parle et doit tout raconter. Dépend de l’énergie des autres ou de l’ambiance de l’environnement. Besoin de se faire câliner. Est souvent fui car trop fatiguant.

Heather en équilibre 

Calme intérieur.  Devenir autonome et indépendant. Ne pas toujours dépendre de l’énergie des autres. Ne pas avoir toujours besoin d’être complimenté, remarqué. Apprendre à écouter plutôt que de parler tout le temps. Se mettre au service des autres sans excès. Détachement, sérénité, quiétude quels que soient les événements, les circonstances ou les personnalités rencontrées.

Retrouvez les explications des différentes fleurs de Bach sur le blog, et si l’envie vous dit d’en apprendre plus sur les fleurs de Bach, retrouvez nos formations d’une journée.

%d blogueurs aiment cette page :