Sweet Chestnut – Chataignier

sweet chestnut
sweet chestnut

Sweet Chestnut est la fleur de la délivrance et de la transformation.

Chapitre 6 : Etat d’abattement et de désespoir

Le végétal
Sweet Chestnut ou le châtaignier est un arbre puissant qui s’épanouit en forêt, sur sol bien draîné. Il peut atteindre 20 m et plus. Il est connu pour ses fruits comestibles, mûrs à l’automne et protégés par des bogues épineuses. Ses fleurs mâles, en forme de chatons, apparaissent vers le milieu de l’été.

En déséquilibre
Désespérance au plus haut point. Etat de l’être qui a résisté jusqu’aux limites du supportable, comme un élastique qui va craquer. Est au bout de tout d’un point de vue spirituel, affectif, psychologique et physique. Sensation de vide intérieur et sentiment d’abandon. Est fort et courageux, mais cache sa détresse. A l’impression d’être dans un tunnel sans en voir le bout.
Apathie : on pense avoir atteint les limites extrêmes de son endurance. Dépression : on trouve sa situation sans espoir et on ne sait plus que faire. Angoisse : on est intérieurement perdu, dans le vide absolu. Pleurs. Immobilisme.

En équilibre
Accepter de descendre au fond du trou et d’attendre la lumière venant de l’obscurité. S’abandonner au processus de transformation. Recontacter l’étincelle divine, prier. Retrouver la foi.

%d blogueurs aiment cette page :