Walnut – Noyer

noyer
Walnut – Noyer

Walnut est la fleur de la renaissance

Chapitre 5 : Hypersensibilité aux influences et aux idées

Le végétal

Walnut – Le noyer est un arbre qui peut atteindre 30 m. On le trouve dans les vergers. Les fleurs mâles et les fleurs femelles poussent sur le même arbre et s’épanouissent d’avril à fin mai. A cause de l’odeur de ses feuilles, le noyer ne peut être confondu avec aucun autre arbre.

En déséquilibre

Se laisse influencer par l’extérieur et a une sensibilité excessive. A du mal à se libérer de certaines entraves (passé, famille, habitudes) et à renoncer aux attaches. Éprouve des difficultés dans le franchissement des grandes étapes de la vie (puberté, dentition, changement de pays, religion, métier, divorce…).  A une ambition bien définie mais peut se laisser dévier par des influences extérieures.
Souffrances physiques qui accompagnent les changements. Manque de courage à rompre avec les habitudes, les relations. Très sensible, très émotif. S’émeut pour un rien. Rougit facilement, pleure facilement.

En équilibre

Développer sa sensibilité en évitant les excès. Oser être soi-même. Accepter le changement. Poursuivre ses objectifs sans le moindre doute, ne se soumettre qu’à son guide intérieur et assumer son évolution avec sérénité. Liberté de suivre sa propre voie. Adaptabilité. Savoir tourner une page.

Retrouvez les explications des différentes fleurs de Bach sur le blog, et si l’envie vous dit d’en apprendre plus sur les fleurs de Bach, retrouvez nos formations d’une journée.

%d blogueurs aiment cette page :