White Chestnut – Marronier blanc

White chestnut
White Chestnut

White Chestnut est la fleur des pensées

Chapitre : manque d’intérêt pour le présent

Le végétal
White Chestnut ou le marronnier blanc est un arbre pouvant atteindre 30 m. De croissance rapide, on le trouve dans les jardins et les parcs. Le tronc est robuste. Les feuilles sont palmées à cinq ou sept folioles. Les inflorescences en épis sont tachetées de rouge, ou de jaune et s’épanouissent de mai à juin. Les bourgeons collants et les marrons bruns sont bien connus.

En déséquilibre
Est très mental et bavarde intérieurement d’une façon incessante. Des pensées ne cessent de hanter l’esprit. On ne peut s’en débarrasser. Le mental tourne en roue libre. On ne cesse de penser à ce qu’on aurait dû dire ou ce qu’il faudrait dire. On ressasse toujours les mêmes problèmes sans parvenir à les résoudre.
Maux de tête. Insomnie par bavardage mental. Manque de concentration, inattention. Fatigue. Grincement des dents, mouvements involontaires de la mâchoire inférieure. Sensation de tension autour du front et des yeux.

En équilibre
Chasser de son esprit une pensée qui cause du dégât. Bien vivre le moment présent. Utiliser de manière constructive la force de son mental. Tranquillité. Sérénité.

%d blogueurs aiment cette page :