Purification d’une pierre

La purification et le rechargement des pierres sont essentiels pour entretenir l’énergie des pierres. Ces 2 étapes sont complémentaires. Une purification est toujours suivie d’un rechargement.

La pierre que vous avez choisie ou qui vous a choisi(e) doit être nettoyée, lavée, purifiée. Avant une première utilisation mais aussi après une utilisation car en transmettant sa force, la pierre perd de sa puissance. Un peu comme on lave un vêtement qu’on vient d’acheter avant de le porter ou comme nous, qui nous lavons pour nous nettoyer et dormons pour nous recharger.

Elles peuvent se charger de vos propres énergies, de vibrations négatives selon son vécu, ses programmations passées. Il est indispensable de purifier, c’est à dire de décharger et recharger d’énergie positive, chaque nouvelle pierre et ensuite répéter ce processus régulièrement et après une utilisation de vos pierres.

Selon la composition de la pierre, nous utiliserons différents moyens de purification.

Purification des pîerres par l'eau

1)       La purification par l’eau

La plus simple, passez vos pierres sous un filet d’eau du robinet en demandant à l’énergie de l’eau de les purifier. Attention cependant, que certaines pierres ne supportent pas l’eau et s’abiment à son contact, par exemple la sélénite, l’azurite, la célestine, la malachite,….

Lors d’une promenade dans la nature, n’hésitez pas à plonger vos pierres sous l’eau d’une source. Quelques minutes suffisent pour que vous sentiez la purification s’effectuer.

Vos pierres, vivifiées, vous énergiseront rapidement et vous ressentirez un bien-être naturel.

Attention, il est souvent conseillé sur internet d’utiliser du sel, je vous invite à être prudent car les pierres sont fragiles et le sel est corrosif.

2)     La purification par fumigation

Purification par la sauge

Purification très douce, on l’utilise lorsque les pierres sont purifiées souvent ou pour les pierres qui n’aiment pas l’eau.  Vous pouvez utiliser de la sauge ou du palo santo.

Passez la pierre dans les volutes de fumées dégagés ou effectuer des 8 ou symbole de l’infini au-dessus des pierres.

3)     La Terre

En retour à la source en quelque sorte. Enterrez vos pierres dans un coin de terre et laissez-les se recharger entre quelques semaines et plusieurs mois.

%d blogueurs aiment cette page :