Rechargement d’une pierre

La purification et le rechargement d’une pierre sont essentiels pour entretenir leur énergie. Vous avez déjà purifier vos pierres? Voici comment les recharger.

Une fois vos pierres purifiées, nous allons remonter leur niveau vibratoire, augmenter leur énergie pour qu’elles puissent à leur tour, vous en faire bénéficier.

1)       Le rechargement d’une pierre par la lumière

Rechargement d’une pierre à l lumière du soleil

Le plus souvent possible, baignez vos cristaux de lumière solaire et, ou, lunaire. Certaines pierres préfèrent le soleil, d’autres la lune,

Placez vos pierres sur un appui de fenêtre ou à l’extérieur et laissez vos pierres se charger. Pour le soleil, préférez le soleil du matin qui est plus doux pour les pierres. Si le ciel est gris, la lumière du jour sera tout de même suffisante et protègera même les pierres sensibles au plein soleil.

Pour la lumière lunaire, les pleines lunes sont parfois très fortes énergétiquement et peuvent charger vos pierres d’une énergie particulière. Si vous souhaitez recharger vos pierres à la lune, une phase de lune « moins » spécifique leur sera autant si pas plus bénéfique.

Certaines pierres ne supportent pas la pleine lumière du soleil comme l’améthyste qui en plein soleil se décolore.

2)   Le rechargement sur une géode ou sur de la sélénite.

Géode de cristal

Posez votre pierre sur un amas de quartz ou sur une géode d’améthyste durant une journée. Le cristal de roche est préférable car il ne retient pas d’informations, il a une utilisation plus neutre et très puissante. Une plaque de sélénite est également très facile d’utilisation, car elle purifie et recharge les pierres déposées dessus.

3)     Le rechargement d’une pierre par onde de forme

Certaines formes, telle que la fleur de vie, émettent une vibration énergétique élevée, elles peuvent également recharger vos pierres. Vous trouverez des fleurs de vie en bois, en métal,… dans les magasins ésotériques mais vous pouvez également l’imprimer sur une feuille de papier en étant attentif à bien respecter les proportions. Vous pouvez alors déposer votre pierre dessus pour qu’elle se recharge.

Rechargement d'une pierre sur une fleur de vie
Rechargement d’une pierre sur une fleur de vie

J’ai une préférence pour le rechargement à la lumière, il m’arrive fréquemment de sortir mes pierres et de les déposer sur la terre dehors pendant une journée et/ou une nuit. Ecoutez-vous et regarder vos pierres, vous trouverez la méthode qui vous correspond le mieux.

%d blogueurs aiment cette page :