L’année 2020 au travers du tarot de Marseille

année 2020 - le jugement
20 – le Jugement

Une nouvelle énergie dans notre boîte à outils Bien-être : le tarot de Marseille et la Numérologie. 

Je vous propose ce soir d’associer l’énergie des nombres avec les arcanes du tarot de Marseille.

L’année 2020 est composée de deux fois le nombre 20 qui est associé à l’arcane « le jugement » dans le tarot de Marseille. L’énergie de la lame « le jugement » est donc renforcée pour cette année 20-20.

Quel est le message de cet arcane ?

Le jugement, (le 20) marque la fin d’un cycle accompli. On entre dans la seconde décade des nombres du tarot de Marseille.  Cette deuxième décade constitue une étape hautement spirituelle et peut apporter l’aide nécessaire à l’achèvement d’un processus de transformation intérieure.

Un nouveau cycle arrive…

L’image accentue cette symbolique en nous montrant un personnage sortant d’un tombeau… Le ressuscité s’éveille au Nouveau.

Ce renouveau  est annoncé à l’aide d’une trompette, cet évènement va faire du bruit !

Le jugement nous informe de la nécessité d’agir.  Les choses changent, évoluent et il faut s’y préparer.

L’ange tient dans cette lame une place importante, il réveille le mort et lui annonce un évènement important qui se prépare.  Les éléments de cette lame peuvent nous montrer le caractère religieux et l’importance de la Foi dans nos vies.

L’énergie de cet arcane annonce donc un renouveau et une évolution spirituelle.

Il y a dans cette carte, promesse d’un nouveau départ, une résurrection annoncée si l’on veut bien regarder en soi pour juger sa vie et ses comportements.

Symbole de mutation, ce ne sont pas les signes avant-coureurs du jugement dernier qu’elle annonce, mais ceux du changement qui doit s’opérer en chacun de nous à chaque fois qu’une épreuve se présente.

Carte décisive pour l’évolution de l’être, c’est une carte de renouvellement, d’émergence à un nouvel état. Le jugement nous invite à regarder profondément en nous-même  afin d’y retrouver ses propres valeurs.  Sortir du conventionnel, sortir du cadre habituel de pensée et élever son niveau de conscience.

Le jugement peut aussi évoquer un événement soudain qui obligera l’être à affronter une épreuve qui le poussera à se remettre en question.

Utilisez cette énergie afin d’accéder à la liberté de se réinventer.

%d blogueurs aiment cette page :