bach

Formation Fleurs de Bach

Les fleurs guérisseuses du Dr Bach sont des préparations naturelles à base de fleurs fraîches infusées ou exposées au soleil dans de l’eau de source. Leur action étonnante vise à mieux gérer nos émotions et nos pensées lorsqu’elles sont sources de conflit avec nous-mêmes. Ces remèdes ne remplacent en rien l’avis d’un médecin.

Les Remèdes Floraux aident à calmer nos émotions et à corriger nos défauts lorsque nos bonnes intentions ne suffisent pas. Nous pourrons grâce au soutien des fleurs de Bach, cicatriser les blessures psycho-affectives et maîtriser les traits de caractère erronés.

De son vivant, le Dr Bach a pu constater que beaucoup de nos maladies découlent assez souvent d’un conflit entre le corps, l’âme et l’esprit.

Mais comment vivre avec le moins de conflits possible ?

Selon Edward Bach, nous aurions chacun de nous, un chemin personnel à vivre.  Parfois nous nous en écartons compte tenu des valeurs reçues durant notre éducation, de nos croyances erronées, des événements vécus ou de notre environnement.

Nous ouvrons alors la voie aux craintes, inquiétudes, peurs et autres émotions conduisant à la maladie.  La maladie serait alors bienfaisante car elle nous prévient de la disharmonie entre notre âme et notre personnalité.

Recouvrir la santé demande donc de prendre conscience que nous nous égarons de notre chemin de Vie.

Le Docteur Bach a compris que le malade est beaucoup plus important que la maladie.

Plutôt que de lutter contre nos défauts, Edward Bach nous propose d’arroser la qualité opposée et ainsi restaurer notre équilibre émotionnel.

Le Dr Bach était très intuitif et cela lui a permis de découvrir des remèdes provenant de la nature qui aident à calmer nos émotions et à corriger nos défauts lorsque les bonnes intentions ne suffisent pas.

Ces remèdes floraux vont nous permettre de prendre le recul nécessaire par rapport aux problèmes de la vie quotidienne.  Nous pourrons ainsi mieux cicatriser les blessures psychoaffectives et faciliter notre guérison intérieure

En complément du traitement de la maladie, les fleurs du Dr Bach apporteront leur soutien au malade afin de retrouver le chemin de la paix et de la joie de vivre.

La formation permettra de découvrir qui était le Docteur Edward Bach et en quoi consiste sa méthode.

Ensuite, chaque remède sera développé individuellement. De nombreux conseils et de nombreux exemples seront présentés.

 

%d blogueurs aiment cette page :